Oui au Quick-guichet SNCF© d’Ambert !


quickPour une fois nous ne critiquerons pas la SNCF sur ce blog mais saluerons plutôt l’initiative. En effet, à titre expérimental, le Président Guillaume Pépy vient d’annoncer en conférence de presse l’expérimentation d’un « Quick-guichet SNCF©«  pour adapter la vente de produits SNCF à la nouvelle clientèle, seule capable de résorber le colossal déficit de l’entreprise. Une réflexion conduite en grand secret que nous découvrons aujourd’hui.

C’est un mix de vente en ligne et de « drive » : la proximité, la mutualisation et leRésultat d’images pour guillaume pépy numérique associés pour voyager sans peine ; Il est vraisemblable que l’installation d’un MacDo à Ambert n’est pas pour rien dans le choix de la commune... L’idée est simple, mais encore fallait-il y penser : vous commandez en ligne ou vous passer au « Quick-guichet SNCF©«  et vous repartez avec un « menu » complet prêt à voyager.

Le « Quick-guichet SNCF©«  est donc sur le point de jouxter le MacDo en construction à Ambert.

quick2

La mairie d’Ambert est particulièrement mécontente car ceci concurrence l’ordinateur installé dans l’ancienne gare, gardé et entretenu par l’Association AGRIVAP, en remplacement de l’ancien guichet SNCF : Le manque à gagner pour l’association, et l’éloignement du centre ville, seraient autant de menaces pour le projet ambitieux de revitalisation du centre-bourg engagé, ainsi qu’une menace pour l’association AGRIVAP. Il semblerait même que le collectif de défense et les conseillers départementaux soient sollicités pour refuser le « Quick-guichet SNCF©«  . Nous verrons bien.

En attendant, nous trouvons plutôt l’idée intéressante et entendons bien la soutenir : imaginez, quelle diversité des menus, quelle efficacité…

Exemple :

  • Résultat d’images pour quick and busmenu « Quick’n Bus »  : pour un trajet en bus vers Clermont commandé, vous passer prendre votre double cheeseburger-frites au MacDo voisin sans même sortir de votre voiture, si vous êtes passé par le Drive. Votre menu comprend le ticket de bus associé. Daniel BARRIER sera satisfait, la SNCF a même pensé à donner une double frites et une grande boisson si l’achat porte sur la ligne express Arlanc-Clermont. Délicate attention.

 

  • menu « Quick’n Train » : c’est le menu de base de la SNCF – double burger dans unRésultat d’images pour quick and train sandwich SNCF accommodé d’une délicieuse sauce aux épices à retardement : vous pensez finir votre sandwich en 5 mn, mais le piquant de la sauce vous fait arriver à destination seulement 10 mn plus tard. Trop forts, à la SNCF. Délicieux, mais, il faut bien le reconnaître, plus difficile à digérer en soirée.

 

  • Résultat d’images pour quick and busMenu « Quick’vélo » : réservé à ceux qui prennent soin de leur physique ; une salade et une garniture basse calorie, qui vous donne le droit d’emporter votre vélo lors de votre voyage pour revenir par vous même. bon marché, le menu devrait être accessible à toutes et tous. Hélène et Christian, vous n’avez pas été oubliés.

 

  • Menu « Fly’Quick » : de délicieuses ailes de poulet frites avec une sauce exotiqueRésultat d’image pour wings pour ceux qui qui souhaitent prendre un avion à l’aéroport d’Aulnat.

 

En fonction des saisons et des campagnes promotionnelles, des menus pourront être proposés : des indiscrétions font état d’un Quick’fourme en relation avec les producteurs locaux : une carte des chemins de randonnée serait incluse dans le menu. C’est ce qui semble d’ailleurs avoir séduit le Conseil départemental qui s’apprêterait à soutenir l’initiative dans le cadre de l’opération Agrilocal.

Enfin, une nouveauté : le « Quick’Fish SNCF » a retenu toute notre attention ; il s’agit d’un menu mis en vente le 1er avril et pour la durée du mois à destination de ceux qui veulent aller au bord de l’eau en ce début de printemps : en plus du poisson inclus dans le sandwich, un billet de ferry pour poursuivre votre voyage au delà des terres. Il est probable que ce menu sera reconduit à l’ouverture de la piscine d’Ambert après les travaux.

Alors, n’hésitez pas, Bon « Quick-guichet SNCF©«  et à l’année prochaine.

sorry

2 réflexions au sujet de « Oui au Quick-guichet SNCF© d’Ambert ! »

  1. Et cerise sur le gâteau : la grande communauté de communes ALF serait prête à subventionner ce projet en finançant le « QTCV » (Quick Ticket Croissance Verte), qui serait valable… sur les trains électriques ! Cette mesure ne serait pas de nature à mettre en péril sa CAF nette puisque lesdites subventions seraient entièrement récupérées dans le cadre du projet TEPCV et récupérées sous forme de certificats d’économie d’énergie. Saluons ce bel exemple de développement durable de notre territoire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s