Nous faisons de la politique, même le journal la Montagne l’écrit ! Et nous en sommes fiers.


politique

Version, 2017

Les années se suivent et ne se ressemblent pas : si la Montagne avait fait l’année dernière un article conséquent sur les réunions anniversaires que nous avions organisées, cette année c’était plutôt réduit, au point de ne pas avoir vu l’article, que je cherchais pourtant, dans un premier temps. C’est cela aussi la liberté de la presse.

 

Peu importe, nous nous en contenterons, remarquant cependant que titrer sur le « canton d’Ambert » pose toujours problème : c’est pourtant un bien beau territoire… Et les conseillers départementaux sont bien en effet « un lien entre le terrain et le Département« . bien vu !

Par contre, nous nous réjouissons vraiment que cet article soit considéré comme de la « POLITIQUE » ; en effet, là où certain, il y a quelques années, juraient la main sur le cœur « ne pas faire de politique » – avec la suite que l’on connaît… – nous, nous avons toujours revendiqué d’en faire :

  • en effet, agir pour améliorer les routes, les transports la couverture numérique ou le maintien des services au public et le désenclavement c’est faire de la politique : celle qui permet travailler ici, soutenu par des professionnels si motivés.
  • en effet, souligner le rôle des associations si nombreuses dans nos 30 communes, qui nous réjouissent et soutiennent aussi l’activité économique, c’est faire de la politique également : celle qui permet de vivre ici, porté par des centaines de bénévoles.
  • en effet, porter la parole des hommes et des femmes d’ici à Clermont, mais aussi à Lyon ou à Paris c’est aussi faire de la politique : celle qui nous permet d’exister régionalement et nationalement, vis-à-vis des institutions ou vis-à-vis des partis politiques qui portent l’action politique dans une démocratie.

Dans tous les cas, c’est la fonction que vous nous avez confiée en 2015 et pour laquelle nous continuerons à être à vos côtés, et à vous rendre compte chaque année, en plus des articles de ce blog. A bientôt !

 

enclavement

Version 2016

 

Une réflexion au sujet de « Nous faisons de la politique, même le journal la Montagne l’écrit ! Et nous en sommes fiers. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s