Salon de l’agriculture : on n’a pas trouvé le département du Puy de Dôme mais le canton d’Ambert était représenté.


p1160273-2Vous le croirez si vous voulez mais c’est la réalité : comme lors de ma précédente visite au salon de l’agriculture (lien) la première personne que je rencontre est encore une fois Guy Chautard. La coïncidence est d’autant plus impressionnante que, ne devant pas y aller, il n’était là que depuis hier, afin de soutenir le lycée agricole de Brioude Bonnefont. Sacré Guy, c’est lui la vraie vedette du salon !

Et il a bien raison de les soutenir les jeunes du Lycée agricole de Brioude Bonnefont. On ne compte plus les élèves ou les apprentis du Livradois-Forez qui en sont sortis. Motivés comme pas deux, les élèves concourent au prix des établissement agricoles (à vérifier). Ils ont déployé des trésors d’imagination pour attirer petits et grands et ne ménagent pas leur peine, dans une excellente ambiance avec les lycées voisins. Bravo les jeunes, on croise les doigts pour le prix… réponse dimanche.

Du côté de la région Auvergne Rhône-Alpes grosse présence de nombreux producteurs mais j’ai désespérément cherché une signalétique quelconque sur le Puy de Dôme. Si quelques producteurs étaient présents, le département était aux abonnés absents, contrairement à ceux du Cantal et de l’Allier.

Coup de chance cependant, lors de mon passage, l’animation régionale portait sur une dégustation de verrines à la fourme… d’Ambert évidemment. Mon sang de conseiller départemental du canton n’a fait qu’un tour !

La remarquable prestation de l’animateur tenait en haleine un public particulièrement nombreux et attentif. Attentif, il a remarqué une dame que la fatigue du salon gagnait : un coup de fourme et c’est reparti. Il fallait faire quelque chose : j’ai offert 2 billets pour le panoramique des Dômes, au nom des deux conseillers départementaux du canton. Succès garantie, l’animateur jouant le jeu à fond.

Un grand merci et félicitation à la région pour la belle image de nos terroirs.

Une réflexion au sujet de « Salon de l’agriculture : on n’a pas trouvé le département du Puy de Dôme mais le canton d’Ambert était représenté. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s