Si nous mettons un point d’honneur à répondre aux nombreuses sollicitations qui sont les nôtres, les cérémonies de vœux des communes, comme les assemblées générales des associations sont des moments privilégiés de plaisir et de bons moments partagés.
Alors que le mois de janvier se termine il est temps de dire quelques mots de ces vœux pour 2017 : un salut à toutes celles et ceux qui nous ont invités pour nous souhaiter la bonne année. Nous leur avons retourné naturellement ces souhaits de bonheur personnel et collectif.
Chacun à sa manière a renvoyé une belle image de sa commune de ses réalisations de l’année écoulée. Beau bilan ! Les projets sont nombreux et, en dépit des contraintes soulignées par tous, la gestion avisée permettra de maintenir le niveau de service, voire de le développer en économisant par ailleurs.
Partout le Conseil départemental soutient les initiatives communales et nous sommes intervenus chaque fois que nécessaire pour accompagner les uns et les autres, pour donner des références, des contacts. Là aussi nos engagements n’ont pas été oubliés : être aux côtés des collectivités qui le souhaitent.
L’addition de ces belles actions communale donne de notre canton une image plutôt réjouissante, sans masquer pour autant la subvention qui va manquer, le réseau qui prend l’eau… ou plutôt qui la perd. Mais à chaque fois la détermination l’emporte et la présence de nouveaux habitants, souvent évoquée, de nouvelles installations commerciales, agricoles ou artisanales sont autant de preuve qu’on vit bien ici.
Passons évidemment sur les échanges nombreux autour d’un verre – avec modération – et de pizzas ou sucreries diverses… Mais bien vivre ici, c’est aussi cette convivialité et ces sourires nombreux.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux communiquent des voeux toujours très appréciés dans les communes du canton d’Ambert.
J’aimeJ’aime