Nous avions particulièrement apprécié l’année dernière la Sainte Barbe du centre de Saint-Anthème et nous l’avions écrit ici : https://ambert2015.net/2015/11/29/sainte-barbe-a-saint-antheme-des-femmes-et-des-hommes-sur-qui-on-peut-compter/
Cette année la cérémonie officielle a pris une dimension supplémentaire car elle se tenait à la caserne même, en présence de nombreux officiels : Sous-préfète, député, maires de l’ancien canton, commandant du groupement, représentants de la gendarmerie, des pompiers de la Loire et les 2 conseillers départementaux du canton d’Ambert.
Un bilan impressionnant pour les 30 hommes et les femmes du capitaine Jury dont l’activité a garanti la sécurité sur leur zone d’intervention. L’engagement est mesurable au nombre des remises de diplômes et galons, plus d’une dizaine au total dont 2 officiers (la relève est assurée avec le lieutenant qui va engager sa formation à Aix-en-Provence), des sous-officiers. Je n’ai pu cette année mettre la main sur le discours de présentation pour donner davantage de détail, malheureusement, mais la presse va certainement se faire l’écho de l’événement, nous pourrons alors compléter cet article.
En attendant, retour en image sur la cérémonie. Le repas qui la suit, quant à lui, et auquel nous avons pris grand plaisir à participer, relève de la vie interne de l’association… Et nous sommes particulièrement fiers d’y avoir été associés. Merci à toutes et tous !
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux communiquent :
J’aimeJ’aime
Merci pour votre présence, et l intérêt que vous portez à notre vallée que nous aimons tant. Votre présence est précieuse. Ravie que la vidéo vous ait plu. A bientôt pour de nouvelles émotions.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre présence!!!! À l année prochaine. Ferclou
J’aimeJ’aime
Merci pour votre présence et à l année prochaine avec un défi à relevé!!!!!
J’aimeJ’aime