Si pour les « jeunes élus » le sommet de l’élevage en rangs serrés derrière tel ou tel re
sponsable politique fait partie des passages obligés, l’expérience fait qu’on évite ce type de troupeaux pour des visites plus conviviales à la rencontre des uns et des autres.
C’est ce que nous avons fait, mercredi pour ma part et jeudi pour Valérie ; 2 fois plus de présence !
Difficile de rater les femmes et les hommes du secteur d’Ambert qui étaient nombreux à la Grande Halle de Cournon. Au total, c’est une vingtaine d’agriculteurs, d’élus ou de curieux que j’ai pu croiser, au hasard des stands… ou des coups à boire ! C’est toujours un plaisir et le Sommet de l’élevage fait partie des rencontres toujours très conviviales… avec modération !
On retiendra notamment la FNSEA aux taquets pour accueillir le commissaire européen, et David CHAUVE sous pression, comme les jeunes agriculteurs nombreux également. Le maire de Job, François DAUPHIN n’a pas non plus raté l’évènement. On hésite à parler encore de Guy CHAUTARD que l’on croise systématiquement sur ce type de manifestation (comme en 2013 à Paris : https://ambertaucentre.org/2013/02/28/salon-de-lagriculture-le-livradois-present/) . Un grand bravo à toutes et à tous pour l’implication et l’image dynamique qui est donné du canton d’Ambert.
Quant aux stands des collectivités ou des consulaires, ils sont toujours un point de rencontre pour retrouver collègues, techniciens avec lesquels nous travaillons régulièrement : stand de la région, du département, de la chambre d’agriculture et autres…
Ensuite, il ne faut bouder son plaisir, et il est parfois difficile de résister…
Oui, il y a de l’avenir dans l’Agriculture, et nous serons aux côtés de ceux qui le construisent cet avenir !
à retrouver : http://www.sommet-elevage.fr/
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers sur le terrain
J’aimeJ’aime