Canton d’Ambert : 60 personnes à Arlanc pour la 4ème et dernière réunion « anniversaire ».


P1080023

Encore deux heures de rencontre à Arlanc pour une soixantaine d’habitants du canton, dont de nombreux élus et responsables d’associations.

Après avoir rappelé les fonctions des conseillers départementaux au sein de l’institution départementale, les questions n’ont pas tardé : sur l’avenir des départements, sur les tendances d’évolution de l’aide aux communes. Des suggestions seront « remontées » d’ailleurs à ce sujet.

D’autres questions ont ensuite porté sur l’environnement, l’animation forestière ou le désenclavement. Les relations avec la région sont indispensables et elles sont bien réelles pour développer les relations est-ouest à travers le canton notamment. Le numérique a fait également l’objet de plusieurs échanges, sur la qualité de la réception, l’existence des zones blanches ou le très haut débit. Une nouvelle fois la signalétique a été évoquée, ne permettant pas toujours d’accéder aux communes de notre canton.

Une nouvelle fois les discussions ont duré autour du verre de l’amitié. Merci à tous pour votre participation, c’est sûrement le meilleur encouragement que vous pouviez nous donner !

P1080020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s