Canton d’Ambert : Le plein et plus pour la 3ème réunion anniversaire à Ambert.


Ambert06Faire le plein par les temps qui court, ce n’est pas chose si facile… Et pourtant :

Il y a un an, lors de la campagne électorale, nous avions été impressionnés par le nombre de participants à la réunion ambertoise (https://ambert2015.net/2015/03/20/le-canton-dambert-cest-vous/) ; que penser jeudi soir lorsque les derniers arrivants, faute de chaise ont dû rester debout ou même s’asseoir à même le sol ? 70 participants au moins, le faible nombre d’élus, contrairement à la vallée de l’Ance, a donc été largement compensé par les acteurs du monde associatif et les Ambertoises et Ambertois à la recherche d’un nouveau souffle pour notre secteur. Nous aussi, de ce fait, sommes restés debout durant les 2 heures d’échanges sur des sujets aussi variés que ceux évoqués lors des deux précédentes réunions, à Viverols et à Saint Anthème.

Ambert04

Encore une fois, c’est le jeu des questions qui a rythmé la réunion, passant des enjeux de la santé, à l’ouverture du canton sur la Loire, sans oublier l’évolution du SDIS, le rôle essentiel des associations ou le guichet de la gare d’Ambert et les enjeux de la téléphonie mobile. L’intercommunalité et les transports en commun n’ont pas été oubliés, la réflexion portant même sur la mobilité douce : à Ambert, nous sommes en terre cycliste, et cela se voit !

Inutile de vous dire que c’est un peu fatigués, mais surtout gonflés à bloc que nous avons quitté les derniers participants, une heure après le début du moment de convivialité qui a clôturé la réunion. Viviane BAFFOIL avait bien organisé les choses et, devant l’affluence inattendue a fait preuve d’une réactivité remarquable : tout le monde a pu trinquer à l’avenir de notre canton : avec une telle volonté affirmée par tous de travailler ensemble, nous ne sommes pas inquiets, les choses vont bouger !

Une réflexion au sujet de « Canton d’Ambert : Le plein et plus pour la 3ème réunion anniversaire à Ambert. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s