Formation, enfants et culture… joli cocktail


P1050390.JPGUn vernissage inattendu ce dimanche après-midi en mairie d’Ambert. Si le public était clairsemé – c’est souvent le cas dans les vernissages, mais on y retrouve toujours avec plaisir les mêmes amis – l’exposition était originale :

Morgane DECROUILLE nous en explique la raison : « J’ai créé cette exposition dans le cadre de mes études. Je suis en BPP1050385.JPGJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport) avec les spécialités animation culturelle et Loisirs Tous Publics.

Dans cette formation, en alternance, je dois monter un projet avec les enfants qui doit s’inscrire dans un événement culturel sur notre territoire.

J’ai donc créé cette exposition qui est un rassemblement d’artistes autour du thème du rêve.

P1050393

En parallèle, j’ai organiser un atelier peinture avec 4 enfants de 6 à 9 ans, sur 6 séances pendant les vacances de février. Les réalisations des enfants sont également exposés.  L’exposition rassemble des œuvres avec différents styles et différents supports, ce qui offre une grande diversité artistique. L’exposition à lieu du 7 au 12 mars, dans la salle d’exposition de la mairie D’ambert, de 14h à 18h. »

Des amis, une formation, des enfants, la culture et du rêve… et vous voudriez que les conseillers départementaux n’aient pas la pêche ? Merci à Morgane de cette belle expérience au sein de la mairie d’Ambert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s