Danièle POLVE-MONTMASSON, préfète du Puy de Dôme en visite à Ambert.


daniele polveTradition républicaine oblige, la nouvelle Préfète du Puy de Dôme, Daniele POLVE-MONTMASSON, guidée par le Sous-préfet Jean-Charles JOBART a fait connaissance aujourd’hui avec le personnel de la sous-préfecture puis avec la maire d’Ambert et le président de la communauté de communes.

Une visite des établissements OMERIN a suivi, visite à laquelle les élus départementaux ont été conviés. C’est toujours un plaisir de visiter l’usine OMERIN d’Ambert, tant elle est l’un des fleurons de l’excellence ambertoise, aux côtés des JOUBERT, PLASTELEC et autres tresseurs  de la vallée de la Dore.

La présentation du groupe a été suivie d’un échange entre Xavier OMERIN et Danièle POLVE-MONTMASSON sur les relations entre l’État et les entreprises. Pas toujours simple mais la volonté partagée de tout mettre en œuvre pour développer l’économie locale est une évidence que l’on peut apprécier au quotidien en tant qu’élus.

La visite d’une partie des ateliers a été l’occasion de prendre la mesure de la qualité et de l’importance de la production. Occasion pour moi également de saluer nombre de « têtes connues » dans le personnel qui s’active autour des machines.

Au delà de cette visite, c’est un signal économique fort qui est envoyé ici. Nous l’affirmons également pour notre part depuis longtemps : L’emploi et le développement économique doivent être les priorités absolues des élus, ce sont les nôtres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s