Associations : les élus ambertois au secours des conseillers départementaux du canton.


Ben là, faut reconnaître qu’on n’avait pas encore vu ça…

Dans un courrier électronique adressé aux associations communales la mairie d’Ambert a eu la délicate attention de joindre le formulaire de demande de subvention auprès du Conseil départemental. Nous avons particulièrement apprécié cette démarche, certainement conçue pour faire économiser au département le temps et le coût de l’envoi. Il est vrai que les finances départementales sont fragiles, d’où l’intérêt de cette généreuse initiative.

En outre, les associations ambertoises, incapables de se gérer elles-mêmes, comme l’expliquent à longueur d’assemblée générale les élus ambertois présents, n’auraient certainement pas eu l’idée de nous contacter, les sottes… Heureusement que les élus de la commune savent décider pour elles qui fera quoi où et comment, quitte à leur « secouer les puces » ce qui leur fait certainement le plus grand bien.

Saluons donc cette belle initiative de mutualisation : nous ne manquerons pas d’être aux côtés des habitants d’Ambert pour leur expliquer comment fonctionner avec les élus locaux, ce qui ne paraît pas toujours très simple.

Pas sûr que ce soit ce qu’on attend des élus mais, comme on dit, ils sont « bien gentils » les élus ambertois de nous aider ainsi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s