AMF 63 : Valérie PRUNIER avec les maires du Puy de Dôme.


P1030255De tradition les conseillers départementaux qui ne sont pas maires sont invités à ce moment privilégié que représente l’assemblée générale de l’Association des Maires du Puy de Dôme. Valérie Prunier a répondu à l’appel et rassemblé autour d’elle les élus du canton présents.

L’excellent journal la Montagne se fera demain l’écho du contenu de l’Assemblée. Cette rencontre annuelle entre les élus locaux, les parlementaires, les conseillers départementaux et les services de l’État a été l’occasion de faire le point sur la téléphonie, les rythmes scolaires, la réforme des collectivités ou encore le financement des collectivités. Moment d’expression des inquiétudes, mise en perspective des évolutions institutionnelles.

Les maires se retrouvent ensuite autour d’une table pour échanger : cette année la venue à la table où était assise Valérie des maires du canton, puis de Michèle André, la plus marsacoise des sénatrices, de Gérard Guillaume, rapporteur de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale et de Sébastien Gouttebel le président de l’Association des Maires ruraux du Puy de Dôme a été particulièrement agréable. Parité, santé, ruralité, intercommunalité ont tour à tour alimenté les conversations avec les acteurs au coeur même de ces questions.

Au delà, c’est véritablement l’affirmation d’une volonté cantonale d’aller de l’avant qui est ressortie. Au nom de Valérie et au mien, merci à tous pour cet excellent moment passé ensemble. Réussir ensemble dans le canton d’Ambert, ça le fait !

P1030252

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s