Permanence cantonale à Saint-Anthème : des parents convaincus et convaincants !


P1020789Première permanence ce mardi matin à la mairie de Saint-Anthème. L’annonce dans le journal est désormais opérationnelle. L’échange a été particulièrement riche avec les représentants de parents d’élèves  qui souhaitaient attirer notre attention sur les enjeux éducatifs en vallée de l’Ance.

Disposant d’une évidente maîtrise de la situation locale et des évolutions, les délégués ont souligné les fragilités liées à l’évolution des effectifs ou à l’attractivité des territoires voisins notamment. Mais bien au delà, la réflexion qui est conduite débouche sur une véritable ambition pour l’avenir éducatif de la vallée de l’Ance. et c’est là que le Conseil départemental peut et doit être mobilisé.

La volonté des parents de jouer tout leur rôle dans cette démarche aux côtés des autres acteurs locaux, Education nationale, collectivités locales et Département et un gage de réussite : avenir du collège du Val d’Ance, organisation des transports, notamment scolaire, autant de compétences qui impliquent aujourd’hui le Puy-de-Dôme.

Merci, vraiment, pour cet échange cordial et particulièrement enrichissant pour nous ; nous saurons porter à Clermont la parole de la vallée de l’Ance dans ce domaine et n’hésiterons pas à revenir ici pour approfondir les réponses à apporter : la question des transports est sans doute la priorité par laquelle entamer la réflexion.

Et en plus, passer par Saint-Anthème, ça permet aussi d’aller « au ravitaillement »…

P1020792

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s