Bonne soirée au Festival de musique académique 2015 : des élèves avec le rythme dans la peau !


P1000668Les conseillers départementaux locaux sont assez souvent sollicités pour représenter le Président du Conseil départemental dans des manifestations et commémorations sur le canton. Ces représentations sont importantes pour souligner la présence du conseil départemental au plus près des acteurs locaux. Et nous assurons avec plaisir cette partie de notre fonction.

C’était le cas ce soir pour assister à la seconde représentation du projet musical autour du Jazz mis en œuvre par les bassins de Thiers et d’Ambert : une première représentation a eu lieu à Thiers le 5 mai ; ce soir c’était au tour  d’Ambert d’accueillir le spectacle qui rassemblait les écoles primaires d’Ambert et de La Forie, ainsi que les collèges d’Ambert, de Saint-Anthème de La Monnerie-le -Montel et de Thiers (Audembron) ; Les lycées d’Ambert de Montdory de Thiers étaient également de la partie.

P1000672Belle soirée donc, très jazzy, avec des élèves manifestement très heureux de chanter devant une salle de la scierie remplie par les parents et invités divers. L’occasion de souligner également, si cela était nécessaire, le travail quotidien assuré par les équipes éducatives dans les établissements scolaires du canton.

L’accompagnement musical de l’ensemble de jazz du conservatoire à rayonnement départemental Georges Guillot de Thiers était à la hauteur de la motivation des élèves.

Merci donc à tous les organisateurs pour cette soirée qui démontre encore une fois le dynamisme de notre canton ! Comment nous ne pas être optimistes dans ces conditions ?

jazzl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s