Mauvaise surprise pour nous à la lecture de délibérations complémentaires inscrites au dernier moment sur la session en cours. L’exécutif départemental a décidé de faire « glisser » de la commission 5 à la commission 4 la gestion des partenariats financiers avec les communes et les communautés de communes : Fonds d’Intervention Communale (FIC) et Contrats Territoriaux de Développement Durables (CTDD).
C’était bien la peine de discuter longuement il y a 15 jours à la demande de ce même exécutif qui nous avait fait délibérer sur la question lors de la session des 2 et 3 avril !…
Comme nous vous l’avions expliqué (https://ambert2015.net/2015/04/03/conseil-departemental-on-entre-dans-le-dur-avec-la-constitution-des-commissions-organiques/), Valérie était justement dans cette commission 5 pour cela. Inutile de dire que les membres de la commission ont apprécié modérément… Demande devrait être faite demain d’associer les deux commissions autour de ce dossier. A suivre..
Cette « mauvaise manière » s’explique par des ajustements au sein de l’exécutif pour donner satisfaction aux uns et aux autres… Pas le meilleur signal qui est envoyé là à destination des communes et communautés de communes, après l’annonce programmée de la division de la DALD par 5 pour les associations.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce premier jour de la session sur http://www.cg63.fr/?IDINFO=60881
A suivre…
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux communiquent : suivez l’actualité du canton sur http://2015.net
J’aimeJ’aime