En session : changement dans les affectations des commissions ! Dommage.


chaises musicalesMauvaise surprise pour nous à la lecture de délibérations complémentaires inscrites au dernier moment sur la session en cours. L’exécutif départemental a décidé de faire « glisser » de la commission 5 à la commission 4 la gestion des partenariats financiers avec les communes et les communautés de communes : Fonds d’Intervention Communale (FIC) et Contrats Territoriaux de Développement Durables (CTDD).

C’était bien la peine de discuter longuement il y a 15 jours à la demande de ce même exécutif qui nous avait fait délibérer sur la question lors de la session des 2 et 3 avril !…

Comme nous vous l’avions expliqué (https://ambert2015.net/2015/04/03/conseil-departemental-on-entre-dans-le-dur-avec-la-constitution-des-commissions-organiques/), Valérie était justement dans cette commission 5 pour cela. Inutile de dire que les membres de la commission ont apprécié modérément… Demande devrait être faite demain d’associer les deux commissions autour de ce dossier. A suivre..

Cette « mauvaise manière » s’explique par des ajustements au sein de l’exécutif pour donner satisfaction aux uns et aux autres…  Pas le meilleur signal qui est envoyé là à destination des communes et communautés de communes, après l’annonce programmée de la division de la DALD par 5 pour les associations.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce premier jour de la session sur http://www.cg63.fr/?IDINFO=60881

A suivre…

Une réflexion au sujet de « En session : changement dans les affectations des commissions ! Dommage. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s