Premiers pas de l’équipe du canton d’Ambert autour des conseillers départementaux. Bon début !


On ne lâche rien !

Nous l’avions promis, nous le mettons en place : nous nous étions engagés à mettre une équipe entière à disposition du canton. C’est la première réunion de cette équipe qui a eu lieu ce soir à Ambert ; l’équipe devrait d’ailleurs s’étoffer dans les semaines à venir.

Après avoir réglé les derniersmichel points pour solder les comptes de campagne, c’est une quinzaine de personnes qui s’est penché sur les 15 derniers jours : Valérie PRUNIER et moi-même avons fait le point sur la première session du Conseil départemental, notre participation aux commissions et représentations.

Organisation matérielle

logo UR 2Grâce aux 4 personnes mises à disposition du groupe de l’Union des républicains nous pourrons gérer assez facilement toutes les questions de gestion des courriers, envois des invitations aux réunions… une très bonne chose !

Au niveau du canton dans les jours qui ont suivi le dimanche 29 mars nous avons mis en place toutes les possibilités de contact physique, téléphonique, par courrier ou internet. Vous pouvez nous joindre sans le moindre souci : https://ambert2015.net/a-propos/

A Clermont-Ferrand :

Valérie PRUNIER / Michel SAUVADE
Groupe d’Union des républicains
Hôtel du Département
24, Rue Saint Esprit
63033 Clermont Ferrand Cedex 1
Accueil téléphonique : -Fax : 04.73.42.23.10

Dans le canton d’Ambert :

Valérie PRUNIER / Michel SAUVADE
Conseillers départementaux – canton d’Ambert

4 rue de la mairie
63940 Marsac-en-Livradois

Téléphone : 06-87-64-68-46

par courrier électronique : ambert2015@orange.fr

En interne, au delà du classement « papier » des espaces de travail en ligne nous permettent d’ores et déjà de mettre en commun le suivi des courriers, appels téléphoniques, mails… La gestion des agendas se fait « en temps réel » et vous en avez l’affichage sur le blog :

Organisation de l’équipe

proximité

profession de foi 2015_Mise en page 1Afin de mailler au plus près le territoire, comme nous nous y étions engagés, des « relais » vont être établis au plus près des communes pour établir un lien de proximité. Un système équivalent sera mis en place avec les associations et pour les communautés de communes.

Engagements de campagne pour le canton

non seulement on n’oublie pas nos promesses, mais nous les confirmons par écrit : profession de foi 2015_Mise en page 1 (2)

faire du territoire une destination touristique (S. Monnerie, P. Bessyre, F. Vannson) : première action en appui au projet du Syndicat Mixte des Activités de Pleine Nature (SMAPN) qui couvre 3 communautés de communes. (Ambert, Vallée de l’Ance et Livradois, Porte d’Auvergne)

Conseils et aides transparentes aux bénévoles des associations (C. Richard, G. Nouvel, P. Besseyre, P. Pascal, P. Granet, E. Berodias) : gestion de la DALD et préparation des premières rencontres avec les responsables d’association.

Services et santé (V. Prunier, J. Force, C. Malicot, J. Aulagnier, F. Dinouard) : premier dossier sur la MAPAD de Job.

Canton à 35 mn des autoroutes (D. Barrier, P. Duparc, R. Perrussel) : rencontre avec les entreprises sur ce dossier, organisation d’une réunion sur le déneigement à Viverols.

Suppression des zones blanches (D. Gourbeyre, M. Sauvade, G. Crouzet) bilan sur l’existant…

Transparence

De même que vous accédez à notre agenda en ligne : https://ambert2015.net/notre-agenda/

2015-04nous vous tiendrons informés :

via ce blog, la page facebook associée

par la diffusion d’une lettre d’information mensuelle qui sera adressée auprès des mairies et des associations pour diffusion à leur convenance – merci par avance ! –

Nous nous sommes engagés par ailleurs, mais cela n’a pas été évoqué ce soir, à contacter rapidement les responsables des structures politiques présentes sur le canton : (PCF, PS, MoDem, UDI et UMP) pour voir avec chacun commun nous pouvons échanger et débattre pour l’intérêt commun du territoire. Cela sera fait également.

Prochaine réunion dans un mois pour continuer le déploiement de cette organisation et tirer un premier bilan de sa mise en place. N’hésitez pas à faire remonter votre remarques et observations. C’est ensemble qu’on réussit !

Une réflexion au sujet de « Premiers pas de l’équipe du canton d’Ambert autour des conseillers départementaux. Bon début ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s