constituer un magnifique parterre qui donne la plus belle image que l’on peut souhaiter de notre canton ». C’est ainsi que, au milieu des discours officiels, Valérie Prunier et moi-même avons pu saluer le remarquable travail des services techniques de la mairie d’Ambert – on connait tous ici leur efficacité – et l’enthousiasme des bénévoles du CICA qui ont rassemblé de nombreux partenaires dans le jardin public ambertois pour cette manifestation.
Le tissu associatif du Pays d’Ambert est remarquable et mérite que les élus lui accordent toute la confiance nécessaire à l’épanouissement d’une vie collective remarquable, étonnante et épanouissante. Les conseillers départementaux savent qu’ils pourront compter sur tous ces bénévoles pour faire fleurir dans les esprits la fierté de vivre ici.
Au delà de la visite protocolaire, un second passage dimanche matin a permis, en prenant le temps, de découvrir toute la richesse qui nous entoure, et de plonger dans le passé à la rencontre de Lecoq, le brillant botaniste en visite pour l’occasion dans les jardins locaux.
Soyons honnêtes… ;-( , de découvrir aussi le « Figalou » entre amis, mais avec modération…
Merci à tous… conseiller départemental, c’est une belle fonction, lorsqu’on représente les habitants d’un tel canton.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Ambert côté jardin : Retrouvez l’actualité des conseillers départementaux sur http://ambert2015.net
J’aimeJ’aime