Belle assemblée générale ce vendredi à Viverols pour l’Association des donneurs de sang bénévoles de la vallée de l’Ance. En un peu plus d’une heure on avait fait le tour de la question avec efficacité et bonne humeur.
Le message était clair pour les nouveaux conseillers départementaux : les conseillers généraux sortants étaient généreux : 100 € chacun pour l’association. Message reçu… 😉
Comme nous avions pu l’observer durant la campagne la liaison avec la Loire est évidente dès qu’on est en vallée de l’Ance : depuis 2 ans la collecte est assurée par l’EFS de la Loire, et bientôt en regroupement sur Lyon.
Les collectes sont globalement stables pour 2014 : les 40 dons en moins s’expliquent par la suppression de la collecte de Sauvessanges, « trop petite »… Erreur de mon point de vue que de s’éloigner des donneurs. Même si certains sont prêts à aller donner leur sang plus loin, le signal envoyé n’est pas satisfaisant.
Nous tenons à saluer l’implication de l’association dans la vie publique à toutes les échelles : participation au congrès national, forte implication dans l’Union départementale du Puy-de-Dôme et bien sûr animation locale avec un loto, un vide-grenier, la vente de calendrier : respect ! Tout cela permet d’équilibrer les comptes, en plus.
Dans son rapport moral Colette Souvré, la présidente a souligné le bon fonctionnement de l’association, avec de nouveaux adhérents (4 sur Viverols, 3 sur Saint-Anthème) : félicitation à la benjamine, Mélanie Calmard !
Félicitation aussi à Thierry GRAC, décoré à l’issue de la réunion pour son implication dans la mise en place de l’association.
Bravo à tous pour votre action et le bon moment passé ensemble. Colette, vous pouvez comptez sur nous !
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux sur le terrain : suivez l’actualité du canton sur http://ambert2015.net
J’aimeJ’aime