La réputation des artisans locaux n’est plus à faire. Dans la vallée de l’Ance, nous avons nos adresses : côté Saint-Anthème, Daniel Barrier m’a fait découvrir la boucherie-charcuterie Fougerouse, un incontournable qui vend sur Rhône-Alpes des quantités impressionnantes de produits réputés. (http://www.boucherie-fougerouse.fr/). Difficilement envisageable de ne pas se rendre dans le bourg pour saluer une équipe particulièrement souriante et de bon conseil, histoire de refaire le plein de saucissons…
Contexte un peu différent sur Viverols pour un « petit jeune », Sylvain Courtinat. Cet ancien
élève est en effet un fidèle des élections en ce qui nous concerne, y compris pour l’élection législative : http://la5emeaucentre.org/2012/06/05/merci-sylvain/. A noter que, comme pour l’artisan précédent, la présence sur internet est bien réelle : http://www.boucheriecourtinat.fr/ et c’est avec grand plaisir que nous faisons de la pub à l’un et à l’autre. Les élections, c’est bon pour le commerce !
Au delà de la traditionnelle campagne c’est aussi au ravitaillement que nous étions partis… Sylvain illustre parfaitement la capacité que les jeunes d’ici ont d’entreprendre et d’offrir de la qualité. Bravo !
Et déjà l’heure du départ pour nous après avoir raccompagné Claire dans sa partie de canton… sous le regard de clients pour le moins amusés. A Viverols aussi, on sait ne pas se « prendre la tête ».
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Et après on s’étonne que je prenne du poids…
J’aimeJ’aime