A Mayres, on a la volonté de bien faire


MayresA Mayres, on est plutôt actifs : autour de Patrick Grangier, le maire de la commune, les élus sont impliqués le plus souvent à plusieurs titres : vie associative, personnel de la fonction publique territoriale… les projets sont nombreux : après la salle multiactivités achevée en 2013, la traverse est au coeur des préoccupations.Les enjeux financiers sont donc de taille.

Le Conseil général, 1er financeur est donc l’objet de toute l’attention des élus. L’inquiétude est grande face à la réforme territoriale, au recul de la ruralité ; surtout ne pas devenir des « citoyens oubliés ».

Difficile à envisager tant les élus s’investissent et sont à la manœuvre pour obtenir les aides attendues. Patrick Grangier est également vice-président de la communauté de communes du Pays d’Arlanc et président du syndicat d’alimentation en eau potable. Et pourtant…

La relation avec le Conseil départemental sera donc essentielle : les futurs conseillers départementaux seront les seuls interlocuteurs présents sur le territoire proche. Le Fonds d’Intervention Communal (FIC), l’accessibilité routière et numérique sont essentielles pour  permettre le maintien et la création de l’emploi localement : Ils seront confortés.

Les échanges ont porté également sur le projet de maison de santé porté par la communauté de communes. Pas simple… et comme souvent, l’élu le plus proche est celui qui est sollicité.

La réunion s’est poursuivie pour une partie de l’équipe ; pour les autres, direction Dore l’église, histoire de ne pas arriver en retard…

Une réflexion au sujet de « A Mayres, on a la volonté de bien faire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s