Saint-Sauveur la Sagne : promis, on remet la nôtre !


Saint-Sauveur la SagneEh bien, celle-ci, on ne nous l’avait pas encore faite : non seulement nous sollicitons les habitants de toutes les communes du canton pour qu’ils viennent échanger avec nous, mais en plus, ce sont eux qui nous invitent ici autour du verre de l’amitié !

C’est sûr, nous reviendrons…

Le tour de table nombreux par la diversité du vécu de chacun était gage d’un échange enrichissant. Ici les conseillers et anciens élus peuvent aussi bien habiter Marsac, avoir passé plus de 40 ans autour de la table du conseil ou exercer une activité commerciale à Craponne, ils ont tous la plus grande ambition pour leur commune ; bref, ils sont le canton d’Ambert. Respect, car cela n’est pas simple aujourd’hui de projeter la construction d’une salle multi-activité dans nos communes et les obstacles sont nombreux.

Saint Sauveur la SagneSi le maire Roland Chalendar n’avait pu se libérer, comme il nous l’avait d’ailleurs indiqué il y a déjà plusieurs jours, sa demande de mutualisation des moyens entre les communes et le Conseil départemental a été portée par les uns et les autres; tout particulièrement son premier adjoint, Christian Ricoux. Encore une fois l’efficacité de l’aménagement des routes départementales, limitée à l’amélioration de la visibilité, sans parler du déneigement, ne pourront passer que par un véritable échange : nous mettrons autour de la table les services du Conseil départemental et les élus des communes pour que chacun puisse participer à la réflexion commune. Nous l’avons promis le 13 février à Viverols, nous tiendrons l’engagement.

La vie communale sous ses différents aspects a également été évoquée autour de l’activité du comité des fêtes, de celle des amis du vieux Clavelier entre autres. A Saint-Sauveur, on n’attend pas les autres pour se prendre en main et « faire le métier ».

2 réflexions au sujet de « Saint-Sauveur la Sagne : promis, on remet la nôtre ! »

  1. Ping : A Saint-Sauveur la Sagne on va au bout des choses, et ça marche ! | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s