Marsac-en-Livradois : faire son choix en connaissance de cause.


marsac union des républicainsC’est sûr, la salle des associations n’était pas bondée. Les optimistes diront que les Marsacois ont déjà fait leur choix, les pessimistes aussi…

Ce que nous retiendrons surtout c’est la volonté des présents, qui étaient en grande partie là la veille pour la venue de Myriam FOUGERE et de Christophe DELAYRE de s’informer sur l’ensemble des candidats. Carnet à la main pour certains, questions en tête pour les autres, à Marsac-en-Livradois, les ventre-jaune n’achètent pas un âne dans un sac. Et c’est très bien ainsi.

Daniel BARRIER a pu évoquer ses attaches marsacoises bien connues ici et Valérie PRUNIER a rencontré, pour ceux qu’elle ne connaissait pas ses futurs électeurs. L’ensemble des questions d’avenir du canton ont été évoquées : désenclavement, accompagnement des collectivités qui doivent rester maitre de leurs choix, téléphonie mobile évidemment (http://ambertaucentre.org/2014/11/30/telephonie-mobile-1-orange-tiendra-t-il-ses-promesses-en-livradois-forez/)  mais aussi les moyens à se donner : mobilisation des personnels du Conseil départemental en coordination avec les communes (ce qui se fait souvent naturellement sur le terrain grâce à la bonne volonté des uns et des autres).

La vraie richesse du territoire d’Ambert, ce sont les femmes et les hommes qui le font vivre au quotidien : les enjeux économiques ont été abordés, mais aussi le rôle des manifestations d’envergure qui sont vitales pour nous, tant par l’image qu’elles renvoient que par les retombées économiques considérables générées. Pour notre part nous faisons confiance aux associations sans les écraser sous des démarches tatillonnes,  nous garantirons la Dotation d’Animation Locale Décentralisée (il semble que tous les candidats n’en aient pas pris la mesure, nous nous permettons d’en douter tant l’ignorance serait étonnante… ) et déploierons même ce type d’accompagnement sur d’autres domaines.

marsac en livradoisDans tous les cas, l’évidence de la mutualisation est au cœur de cette réflexion collective. C’est ce que porte l’Union des Républicains pour le

quad

Une réflexion au sujet de « Marsac-en-Livradois : faire son choix en connaissance de cause. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s