Le but étant manifestement de donner le moins d’informations précises localement nous en sommes réduits à travailler sur le sites de Santé publique France qui communique le taux d’incidence semaine glissante :
source : https://geodes.santepubliquefrance.fr/
Description : Les indicateurs de surveillance virologique sont issus du système d’information de dépistage (SI-DEP), dont l’objectif est de remonter les données de tests (RT-PCR) réalisés par l’ensemble des laboratoires de ville et établissements hospitaliers concernant le SARS-COV2.
Le taux d’incidence sur 7 jours glissants correspond, au jour J, au nombre total de personnes testées positives dans l’intervalle de temps [J-9; J-3], divisé par le nombre d’habitants.
Les taux exacts ne sont pas affichés afin d’éviter l’identification des personnes testées, notamment celles qui ont un test positif.
Précisions : Le taux d’incidence est calculé un jour J à partir des tests réalisés entre 3 et 9 jours prédemment car pour les jours plus récents (J, J-1, J-2), un grand nombre de tests n’est pas encore rapporté (délai de report) .
Formule : 100000*p/ pop
Limites : – Le délai de remontée des tests peut excéder 9 jours dans certains cas. Les indicateurs sont ajustés quotidiennement selon la réception des résultats.
IL ressort du calcul qu’on on peut on faire qu’il y avait au 1er novembre entre 49 et 98 personnes testées positives entre le 23 et le 29 octobre 2020 sur le canton d’Ambert.
Dans tous les cas, ceci doit nous inciter évidemment à la plus grande vigilance et au respect des consignes de distanciation : la covid n’est pas que pour les autres.

A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.
J’aimeJ’aime