Certains assurent la poursuite de l’enseignement à distance dans cette période de confinement, d’autres ferment des classes… Il est vrai qu’on craint moins les manifestations dans le contexte…
Nous conseil local de la FCPE Ambert et les parents d’élèves ont appris avec inquiétude les menaces de fermeture d’une classe dans l’école élémentaire Henri Pourrat à la rentrée 2020. En effet, la dernière réunion du C.D.E.N, le 9 avril dernier, a conclu à la fermeture d’une des classes, ceci alors que nous avons des effectifs stables. Dans un même temps, l’ouverture d’un dispositif “ULIS” supplémentaire a été acté impliquant l’inclusion d’un plus grands nombres d’élèves dans un nombre de classe moindre.
Nous avons donc décidé de lancer une pétition en ligne et d’écrire un courrier à l’inspection d’académie. Mais nous pensons que cette décision implique bien plus que les seuls parents d’élèves ou enseignants, car c’est plus largement l’avenir de notre territoire qui se joue ici . L’implication de tous, et notamment vous élus ou futurs élus, nous semble donc essentiel.
C’est pourquoi nous venons donc par ce mail, vous alerter et vous solliciter de votre soutien, notamment par le biais de notre pétition que vous pourrez retrouver ici. Nous vous encourageons à la signer et à la diffuser le plus largement possible dans vos réseaux.
Signez la pétition lancée par la FCPE : http://chng.it/6n6M2RRX25
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux du canton d’Ambert vous invitent à signer cette pétition.
J’aimeJ’aime