Equipe du canton d’Ambert : nouvelle réunion de travail lundi dernier.


p1130951-2Une nouvelle fois l’équipe du canton d’Ambert s’est réunie pour suivre les dossiers en cours. C’est la 9ème fois pour la seule année 2016 et la 15ème depuis notre élection.

Particularité, comme nous l’avions validé lors de la précédente rencontre, nous avons associé les maires des anciens canton, à commencer par celui de Saint Anthème, au moins en partie : Saint Anthème, Saint Clément de Valorgue, Saint Romain, La Chaulme. La réunion s’est donc déroulé à la mairie de Saint Romain.

Nous avons beaucoup apprécié la présence de ces élus locaux qui ont su apporter l’éclairage que nous attendions à nos échanges. D’autant plus qu’Alain Faure amenait de plus son expérience de conseiller général sortant, que nous avions d’ailleurs déjà sollicité. Qu’ils soient donc tous remerciés.

Outre le suivi de la précédente réunion les bilans de la commission permanente d’octobre et la session des 7 et 8 novembre ont été abordés. Lors de cette session une minute de silence a d’ailleurs été observée pour Henri Jury, ancien conseiller général du canton de Saint-Anthème.

L’échange sur l’intercommunalité a permis de faire un point d’étape alors que l’échéance de la fusion se rapproche.

Le secteur des services, et notamment celui de la santé retient toute notre attention : hôpital (inquiétude sur la biologie), maison de santé d’Arlanc (comment se fait-il que sur Saint Germain l’Herm les choses avancent et pas sur Arlanc ?) ; Jean-Claude Gagnaire a apporté un éclairage intéressant sur l’EHPAD de Saint Anthème : beau boulot !

Les routes, les transports et l’ouverture sur la Loire ont été naturellement abordés : nous peinons à faire avancer ces dossiers, notamment celui du transport scolaire pour le collège de Saint Anthème, malgré nos relances récurrentes. Incompréhensible. Quant à la question de restauration scolaire pour les élèves de Sauvessanges, là c’est juste désespérant…

La DALD 2016 sera soldée lors de la commission permanente d’octobre. Un bilan sera dressé ensuite.

La journée s’est terminée par un repas pris en commun à Saint Romain. Merci à Bernard Batisson pour la mise à disposition des locaux communaux et à Michel Ollier pour l’organisation matérielle.

Une réflexion au sujet de « Equipe du canton d’Ambert : nouvelle réunion de travail lundi dernier. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s