
Georges MORISSON, Michel SAUVADE, Jean-Marie HERNANDEZ et Maurice BERAUD, des projets numériques pleins la tête
1 participant il y a 2 ans, 2 l’année dernière et 4 cette année ! Mais où va-t-on s’arrêter ?
La Communautés de communes de la Vallée de l’Ance (Saint-Anthème et La Chaulme), et Livradois, Porte d’Auvergne (Marsac et Saint-Just) avaient délégué leurs élus ; bon, ce n’est pas encore la parité mais une chose est sûre : le numérique va avancer dans le canton.
On regrettera simplement que, sauf erreur, aucun autre conseiller départemental n’ait fait le déplacement (alors que tous étaient invités) et qu’un seul technicien – de qualité certes… – ne s’y soit trouvé sur l’une des journées.
Téléphonie mobile, très haut débit, agriculture connectée, éducation, démocratie
participative, tiers-lieux… les dossiers importants ont été balayés avec ce qui se fait de mieux, y compris Axelle Lemaire, la Ministre en charge du dossier, le président de la région Auvergne et de nombreux techniciens. Ceci à d’ailleurs permis de faire avancer quelques dossiers…
A défaut du département peut-être que le canton d’Ambert deviendra moteur dans ce domaine ? Une chose est sûre : les conférences et ateliers ont donné de nombreuses idées aux élus présents. Rendez-vous a été pris pour faire le point ensemble d’ici un mois et avancer ensemble, toujours dans la convivialité…
à retrouver sur http://www.ruralitic.com/
Ping : Ruralitic 2015 : la FNSEA, Nordnet et Orange connectent les agriculteurs. | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici
A reblogué ceci sur Michel SAUVADE.
J’aimeJ’aime