Canton d’Ambert : La campagne continue pour l’Union des Républicains.


premiertourfr3Jusqu’à présent les choses se passent plutôt comme nous l’imaginions et la campagne continue pour l’Union des Républicains : l’analyse des résultats commune par commune montre que l’expérience et le travail ont payé largement dans cette première place de ce dimanche ; nous n’imaginions pas forcément être en tête,  mais le triomphalisme n’est pas plus de mise que depuis le début. Tous ceux qui nous ont soutenu ont de quoi cependant en être fiers.

mars 2011, 4 ans déjà/

mars 2011, 4 ans déjà/

Une pensée pour ceux qui se sont présentés au suffrage et ont fait campagne (les autres ne méritent pas qu’on en parle) ; c’est toujours une exposition personnelle douloureuse dans la défaite, d’autant plus que celle-ci est  sur le fil. Dans tous les cas le respect s’impose : il y a quatre ans Jacquie Douarre très entouré et réélu me tendait la main, la situation était différente hier pour nous deux, mais nous étions à nouveau côte à côte.  l’expérience c’est aussi se souvenir des ces gestes, sans arrière-pensée, encore faut-il avoir l’intelligence de le comprendre… Dans tous les cas Jacquie, tu seras toujours chez toi à Marsac.

Les premiers documents de campagne du second tour sont à l’impression, les candidatures ont été déposées en préfecture en ce début d’après-midi. Le planning de cette semaine est calé. Il ne reste plus qu’à faire le travail avec les habitants du canton… déjà 2 réunions de travail, sans compter le moment de détente et de réflexion d’hier soir.

premiertour2

Ce matin rencontres sur le marché d’Arlanc : l’ancien canton  nous a placé clairement en tête des deux binômes qui restent en présence, dans la quasi totalité des communes, en dépit de la présence d’un adjoint d’Arlanc en face de nous. Plutôt encourageant là aussi. L’élimination de Jean-Claude Daurat modifie profondément la situation dans cette partie du canton où une page se tourne. Les Arlancois et leurs voisins peuvent compter sur nous, un peu comme les « régionaux de l’étape » que nous sommes.

A suivre demain…

Une réflexion au sujet de « Canton d’Ambert : La campagne continue pour l’Union des Républicains. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s