Ca c’est de la réunion de campagne ! Autour de Laurent BACHELERIE, le maire de la commune c’est une véritable délégation qui est venue savoir si nous serions à la hauteur. Ils ont raison ! Salut tout particulier au Benjamin, Florian BERTHOULY : 20 ans et déjà conseiller municipal, bravo et bonne reprise à toi !
Le patrimoine communal est particulièrement riche, c’est connu ici et l’imagination est fertile pour animer la commune : fête de la soupe, fête du livre, concert, animation dans le cadre du réseau des bibliothèques du Pays d’Arlanc… La preuve qu’avec l’envie, tout est possible ! Mais pour restaurer les fresques médiévales… faut être super-motivés !
Ici comme ailleurs, les projets communaux se trouvent parfois confrontés aux lourdeurs administratives, mais Laurent sait lire les petites lignes, celles où on n’est pas obligé d’utiliser de la tuile romane, et peut si nécessaire prendre le chasse-neige pour faire la trace à l’ambulance… ah oui, quand même…
Bref, une commune où l’on se prend en main, ou on ne se prend pas la tête et où on attend des conseillers départementaux qu’ils « fassent le métier ». OK, nous ça nous convient, on fonctionne un peu pareil… Laurent et tous les autres, à Clermont et à Lyon, vous viendrez avec nous pour porter la parole de Novacelles et du canton ! Tu le fais déjà Laurent au conseil d’administration de l’AMF. On compte sur vous !
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Petits, mais costauds !
J’aimeJ’aime