Saint-Just : un choix de vie


stjustAccueil chaleureux à la mairie de Saint-Just. François CHAUTARD, le maire retenu par son travail a eu la délicatesse de nous laisser un beau courrier de bienvenue accompagné de questions concernant la commune dont il est le premier magistrat, et son avenir dans un contexte incertain. Nous avons particulièrement apprécié.

Jean-Marie HERNANDEZ, Christophe BEST et Serge ROIRON ont pris sur leur temps pour un échange enrichissant qui allait bien au delà des limites et des compétences communales : quelle place pour les communes demain ? Quelles relations entre les communes et les futurs élus ? Comment permettre le développement local ? Et la mutualisation ?… les questions de l’enclavement, de la formation sont naturellement des enjeux majeurs pour nous tous, et tout particulièrement pour une commune qui se considère clairement comme appartenant à la vallée de la Dore.

Au delà, la réflexion a porté sur le sens de ce que nous appelions tous autour de la table : faire de la politique, c’est à dire être au service de la cité. De tous bords, il est possible de s’engager avec la même énergie pour un territoire, et c’est très bien ainsi. Discussion tellement prenante que personne n’a même eu l’idée de prendre une photo… un comble !

Rendez-vous est pris pour revenir d’ici quelques jours visiter l’exploitation de Serge, symbole s’il en est une d’une agriculture qui demeure l’avenir de notre territoire.

C’est sûr, Saint-Just, comme l’affirme son logo, c’est un choix de vie ; nous l’apprécions tout particulièrement au sein de la communauté de communes Livradois, Porte d’Auvergne. Et ceux qui ont fait ce choix méritent toute notre sympathie. Demain, nous l’espérons, ils auront tout notre soutien dans les choix qui seront les leurs.

A bientôt ! http://www.saintjust-63.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s