Tennis-Club Ambert Livradois : rien ne les arrête.


Les assemblées générales ne sont pas si fréquentes par les temps qui courent et méritent donc qu’on s’y arrête d’autant plus. Le Tennis-Club Ambert Livradois a profité de ses courts couverts pour rassembler un public assez nombreux pour faire le bilan de ses activités et se projeter dans l’avenir.

Les effectifs ont fluctué en fonction de la situation : cette année les jeunes licenciés ont été plus nombreux de 6%, résultat remarquable. Globalement en effet le club n’a connu qu’une baisse de 12% de ses effectifs.

La qualité de l’encadrement et de la formation dispensées n’y sont certainement pas pour rien : P. Ruffin, D. Demathieu et S. Tourlonias ont « fait l’effort », comme on dit. Le club a réussi à maintenir son emblématique tournoi de jeunes au mois de février, juste avant le confinement. De leur côté les jeunes ont couru les courts (42 matches pour une jeune joueuse… respect !) ; nous attendons d’ailleurs le premier moment de convivialité pour remettre à Sylvie Tourlonias la médaille du département.

Les 9-10 ans « balles orange » sont devenus champions du Puy de Dôme, et le club compte des champions départementaux en 15-18, succès également pour T. Beraudias, par ailleurs championne de France équipe enseignante, entre autres bonnes performances.

On retiendra au delà les nombreuses initiatives du club pour se développer : réservation en ligne pour les membres, développement des écoles de tennis à Arlanc, après Vertolaye et des initiations en direction des scolaires à Ambert et Vertolaye.

Le président et le trésorier, motivés comme pas deux…

La demande portant sur l’éclairage des courts extérieurs devrait augmenter l’activité ; le terrain de paddle a rencontré son public : même les conseillers départementaux peuvent s’y mettre !…

Bref, la motivation est entière, des résultats plein les raquettes et des projets plein la tête. Félicitation à toute l’équipe qui fait venir ici les jeunes de la France entière et permet à toutes et tous de se dépasser.

Une réflexion au sujet de « Tennis-Club Ambert Livradois : rien ne les arrête. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s