Canton d’Ambert : plus de fermeture de classe dans les nouvelles propositions de l’IA-DASEN. Bravo à tous les acteurs de cette belle concertation.


La nouvelle vient de tomber à l’instant : les propositions de fermeture de classes dans le canton d’Ambert sont rapportées. Seul le poste d’Ambert mis en place en supplément dans le cadre du projet « plus de maîtres de qu’élèves » est supprimé.

Valérie Prunier et moi-même saluons le remarquable travail collectif mené dans chaque école par tous les acteurs concernés, à commencer par les parents d’élèves dont l’engagement a été, de notre point de vue, déterminant.

Nous saluons également la qualité d’écoute de l’Education nationale, Philippe TIQUET, Yves LEON et Isabelle DUMONT ont chacun, à leur niveau de responsabilité, démontré que l’Etat, à l’échelon local, pouvait être un partenaire appréciable et apprécié par son expertise et sa capacité d’adaptation ; nous n’en doutions pas, même s’il y a toujours quelques exceptions malheureuses (https://ambertaucentre.org/2017/12/20/a-la-dgfip-du-puy-de-dome-le-nouveau-directeur-invente-la-proximite-raisonnable-celle-la-on-nous-lavait-pas-encore-faite/).

Le travail n’a certainement pas été facile pour les services de l’Etat, et la préparation de la rentrée 2018-2019 est loin d’être achevée. Nous leur souhaitons bon courage et saurons soutenir au niveau national leur engagement pour l’aménagement de notre territoire commun.

La mobilisation collective au niveau du canton doit être fondatrice du renouveau que l’on sent ici. Chacun y aura sa place, l’avenir est à nous : les parents d’élèves, les équipes éducatives et les élus concernés nous ont montré la voie.

2 réflexions au sujet de « Canton d’Ambert : plus de fermeture de classe dans les nouvelles propositions de l’IA-DASEN. Bravo à tous les acteurs de cette belle concertation. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s